l’ADN

C@mpus-Bien-Vivre propose une solution innovante dans la mesure où elle privilégie la notion de qualité de vie tout au long de la vie, sans stigmatisation, et ce, en favorisant l’accessibilité économique.

Il ne s’agit plus de créer des structures d’hébergement spécifiques pour telles ou telles catégories de personnes mais d’apporter des services dans des lieux de vie où tout le monde peut vivre en harmonie et bénéficier, quelque soit sa situation, sa santé, son âge d’une qualité de vie équivalente. 

En proposant une offre de services qui enrichit la valeur des résidences, immeubles et quartiers, en développant un ensemble de services cohérents associant services à la personne, services collectifs et services technologiques, C@ampus-Bien-Vivre répond de manière originale à la volonté de nombreuses collectivités de garantir une certaine qualité de la vie à leurs habitants. ( sécurité, vivre chez soi, lieu de vie adapté .. ) .

Les solutions proposées sont adaptables et réversibles, elles vivent au rythme de la vie et des accidents de la vie des occupants. Elles intègrent les changements d’habitants qui peuvent se succéder dans un même logement. 

En choisissant le nom  C@mpus-Bien-Vivre nous traduisons notre volonté d’inscrire le projet dans une démarche de recherche-action . Nous intégrons dans l’écosystème des acteurs du monde académique, locaux et/ou nationaux.

C@mpus-Bien-Vivre est un living lab sur votre territoire qui permet d’identifier les besoins, de tester les réponses dans la « vrai vie », d’évaluer, de déployer les solutions retenues et d’envisager les évolutions nécessaires par la veille et des évaluations régulières. 

Le modèle économique associé à C@mpus-Bien-Vivre est lui aussi conçu de manière innovante pour favoriser un accès équitable, juste et choisi aux innovations.

%d blogueurs aiment cette page :